la correspondance autrefois et aujourd'hui - فرسان الترافيك -

728x90 AdSpace

3‏/12‏/2015

la correspondance autrefois et aujourd'hui

la correspondance autrefois et aujourd'hui

la correspondance autrefois et aujourd'hui

la correspondance d'autrefois n'as aucune relation avec celle de nos jours.tu clique sur un nombre de boutons encore une petite clique sur envoyer ,ton ami et entrain de lire ton message par email ou par un message téléphonique en trois secondes tout est fait

un pas en arrière ,dans un désert ,il n'y a rien de tout cela ,regarde le ciel voilà un oiseau ,deux jours pour que le message sera chez le destinataire dans un autre village ,et bien sur on permet d'utiliser ce genre de correspondance jute à la famille royale ,dans des situations urgentes !!

ça sera pitoyable de voire ce monsieur 6 mois en route sur son chameau bien-aimé dans ce grand désert , il fait chaud pas beaucoup d'eaux ,et il aura de la chance si son chameau ne mort pas en route.

la definition de la correspondance :
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu’administratifs.
La correspondance peut aussi devenir le support d’une œuvre épistolaire, c’est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s’est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l’art.

Comment à été la correspondance hier

L’histoire de la correspondance est aussi ancienne que l’histoire de l’humanité. Depuis les origines, l’homme a eu besoin de communiquer. Pour cela il mit au point des codes, des alphabets et des langages. Parole, gestes de la main, signaux de fumée, tam-tam, document écrit… tout était bon pour véhiculer le message.

En 1464, ce fut la création de la Poste royale par Louis XI et en 1794 Chappe propose le télégraphe optique (tours avec des bras articulés dont la position codifie l’alphabet).

Mais ces différents mécanismes de transmission avaient leurs inconvénients. Les signaux sonores et visuels ne pouvaient pas être utilisés sur des longues distances et dans n’importe quelle condition. Le document écrit transmis par des messagers mettait trop de temps à arriver.

Ce n’est qu’avec la « fée électricité » que le télégraphe électrique vit le jour avec P. Shilling (1832). Un nouveau code télégraphique fut établi par S. Morse (1837) et l’administration du télégraphe fut créé.

En 1854, un premier projet de téléphone fut proposé par F. Bourseul mais il fallait attendre 1876 pour qu’un brevet soit déposé par G. Bell. Le téléphone est né mais on ne voyait pas son intérêt.

L’étude sur la propagation des ondes va faire de très importants progrès: Lois de l’électromagnétisme (J. Maxwell – 1860), Ondes radioélectriques (H. Hertz – 1887), Radiodiffusion (W. Crooker – 1892)…

En 1896, la première liaison de TSF fut établie par G. Marconi. En 1915, le téléphone automatique apparaît et en 1917 E. Baudot développe un nouveau système télégraphique.

La première moitié du vingtième siècle va voir apparaître et s’institutionnaliser la radiodiffusion, la télévision, le radar, le télex et le téléphone. De multiples réseaux vont se développer.

En 1943, le premier calculateur électronique fut construit. C’est le début de l’ère du traitement électronique de l’information: l’Informatique.

Les moyens de télécommunications vont être utilisés pour relier les équipements informatiques mettant à jour un nouveau réseau : le réseau informatique.

Les moyens de correspondance d’aujourd’hui

– La poste :Entreprise chargée de l’acheminement et de la distribution du courrier, ainsi que d’opérations bancaires.

– Internet : est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée,

– COURRIER ELECTRONIQUE : Désigne un message circulant rapidement de l’émetteur au destinataire via un réseau. On utilise en français les termes de mail.

– EMAIL : Désigne les messages échangés entre des utilisateurs par le moyen d’Internet, les messages sont stockés sur des serveurs

– SMS : Court message textuel pouvant être émis et reçu depuis un téléphone portable.

– MMS : Amélioration du service SMS, il permet de recevoir des messages textuels implémentés d’images et de son..

– Télégramme : message transmis par télégraphe.




>
طباعة الموضوع
la correspondance autrefois et aujourd'hui Reviewed by Traffic Warriors on 12/03/2015 Rating: 5 la correspondance autrefois et aujourd'hui la correspondance autrefois et aujourd'hui la correspondance d'autrefois ...

ليست هناك تعليقات:


تنبيه : الإساءة ممنوعة في التعليقات